Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madère en 13 jours
10 février 2008

MACHICO

Vers 9h00

Nous nous levons, Luis frappe à la porte avec les croissants du petit déj, super sympa. Un peu plus tard, il revient nous voir afin de récupérer le numéro de téléphone du loueur de voiture. MJL appelle et ne le complimente pas.

Résultat : il se déplace, vient chercher Christophe pour qu'il récupère la voiture, et pour se faire pardonner nous offre une voiture diesel au lieu d'essence.
Nous étions presque contents d'eux.(à suivre...)
Lorsque Christophe est revenu avec une belle Opel Corsa 4p, il me dit qu'il avait eu un peu de difficultés à retrouver la maison mais sans plus.

 

Vers 11h

Nous décidons de découvrir Machico et surtout de se ravitailler. Nous prenons la voiture, puis circulons dans la ville. Dans le petit quartier des pêcheurs nous trouvons une place et faisons notre marché à pied.
Balade sur le front de mer, achat au supermarché, bref nous décompressions gentiment.

 

Quelques photos de Machico et son bord de mer

DSCI0265__800x600_

DSCI0267__800x600_

DSCI0268__800x600_

DSCI0262__800x600_








Vers 13h

Nous remontons dans la voiture, pour aller manger à l'appart, jusque là pas de soucis;;;;mais après...ça se corse (plutôt Madère)...


IMPOSSIBLE de retrouver la maison, nous avons tourné dans toutes les petites rues de Machico vers l'endroit ou on croyait loger mais sans rien voir qui correspondait à notre logement.

Donc nous avons étudié la situation : Machico est situé entre deux montagnes avec une rivière dans le bas.

Nous savions de quel coté de la rivière nous étions (ça fait moins à chercher), ensuite Christophe avait remarqué de la fenêtre de la cuisine une bâtisse ronde sur le flanc de la montagne opposée (bien nous avions deux indices), nous aurions pu demandé notre chemin, mais....en France j'avais oublié de prendre le nom complet de MJL, son adresse et son numéro de téléphone ...

Vers 14h30

Nous n'avions toujours pas trouvé, par contre nous connaissions toutes les petites routes de Machico, le soucis c'est qu'elles sont toutes ou presque en sens unique alors ça complique pas mal.

Bref Christophe en ayant marre, il gare la voiture et décide de partir à pied vers là ou on pense à peu près avoir notre appartement.

Je reste à la voiture avec Ismaël (fatigué de la balade du matin). Euréka nous sommes à coté du poste de la Policia locale. Je vais donc avec Ismaël voir s'ils peuvent nous aider.

SItuation très ridicule mais le ridicule ne tue pas..

Je leurs explique en franco-espagnol-anglais que nous avions dormi à Machico, qu'on ne retrouvait plus la maison et qu'on avait pas l'adresse d'où on avait dormi, ni le nom ni le téléphone des propriétaires. Evidemment ils ont ri dans leur moustache.

Au bout d'un moment, j'ai pensé à Internet si je pouvais aller sur ma boite aux lettres...

Ils me prêtent donc leur unique ordinateur, très très lent, et j'essaye pendant ce temps un policier faisait le planton devant le poste de police avec Ismaël pour guetter si Christophe revenait.

Bref, je n'ai pas réussi à retrouver car ça n'était plus dans ma B aux L.

Christophe arrive et leurs explique ce que nous voyons de notre fenêtre, ils décident donc de nous faire tourner dans la ville pour essayer de retrouver l'endroit.

Eux devant avec leur voiture et nous derrière dans la nôtre. Nous étions mort de rire... Tous les gens nous regardaient, les policiers s'arrêtaient régulièrement pour voir si l'endroit nous était familier mais rien..

Vers 15h

Puis je me suis souvenue que Mjl nous avait dit que son fils était au lycée juste en dessous de la maison.

Les policiers nous emmènent donc sur le parking du lycée, et là quel bonheur, merci mon petit papa chéri d'avoir était maçon, car lorsque nous nous sommes levés le dimanche matin j'avais remarqué (en temps que fille de maçon) que la maison de Mjl avait des sous toits en ciment gris mais en plus ils étaient façonnés différemment des autres maisons.

Miracle, j'ai reconnu ces dessous de toit, les policiers nous ont donc emmené jusqu'à la maison, au moment au MJL et son mari arrivaient, ils ont eu peur qu'ils nous soient arrivés quelque chose.

Nous avons tous remercié les Policiers et sommes rentrés pour manger, il était quand même 15h.

Le temps de préparer à manger, nous avons mangé à 15h30 et à 16h30 nous repartions en voiture vers la pointe de Sao Lourenço.

Mais avant de partir nous avons fait une fois le trajet du centre de Machico jusqu'à la maison afin de bien mémoriser le chemin.

Quelques photos de la pointe de Sao Lourenço

DSCI0270__800x600_DSCI0271__800x600_DSCI0272__800x600_







DSCI0273__800x600_DSCI0274__800x600_DSCI0275__800x600_

 

.




Cette pointe de l'ile est un peu en contradiction avec le vert de Madère.Ici, la roche est sèche, et couverte d'une herbe jaunie, par contre

cette sensation de vide, c'est majestueux.

Il y a un randonnée à faire jusqu'à la pointe, mais avec Ismaël, nous avons décidé de faire des balades un peu plus simple et moins risquées(c'est la première fois qu'il fait de la randonnée en montagne, il n'a que 8 an et demi)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Madère en 13 jours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité